image

Ferme Bédard Blouin

Venez vivre 3 saisons à la Ferme Bédard et Blouin!

Nous sommes une ferme familiale à dimension humaine enracinée dans notre communauté depuis 1941. Nous produisons avec beaucoup de fierté et dans le respect de l’environnement, des végétaux en serres ainsi que des petits fruits, courges et citrouilles destinés à l’autocueillette. Laissez-vous emporter par la beauté de notre jardinerie et de nos champs en milieu urbain!

Nous contacter

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Notre équipe

La Ferme Bédard et Blouin, c’est une équipe de passionnés de plantes et d’agriculture, pour qui la famille et le développement durable sont au cœur des priorités. Vous pourrez d’ailleurs sentir cette ambiance familiale dès votre première visite. On répète également à nos nouveaux employés qu’ils font désormais partie de notre grande famille. Nous sommes particulièrement fiers d’être impliqué dans notre communauté dès qu’il s’agit de mettre la nature au service de la population car nous sommes profondément convaincus des apports significatifs que le jardinage et la présence de milieux naturels ont sur le bien-être des gens. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons cofondé le CPE les Pouces Verts situé sur la Ferme (lien vers une vidéo dans la section Informations).

Produits

Produits

-Fleurs annuelles et plantes potagères PRODUIT ICI À LA FERME, créations florales uniques, semences et produits Bio, plus de 40 variétés de tomates et grand choix de vivaces, d’arbres et arbustes

Services

Services

Confection de pot sur mesure Consultation privée en jardinerie pour vos aménagements de plates-bandes

Autocueillette

Autocueillette

Venez vous sucrer le bec et faire des provisions dans nos champs Petits fruits : Fraises, framboises, bleuets Venez cueillir vos courges et citrouilles dans nos magnifiques champs orangé! Tour de tracteur, mini-ferme, activités offertes au service de garde et bien plus!

L'agriculture urbaine pour nous, c'est…

littéralement de pratiquer de l’agriculture en pleine ville et à petite échelle. C’est aussi permettre aux citoyens de profiter des récoltes de nos terres, et d’un espace pour se reconnecter avec la nature tout en les sensibilisant sur le travail que cela représente.  Enfin, c’est un mouvement bien ancré depuis quelques années qui incite les gens à cultiver, fruits et légumes autant sur leur balcon, dans leur cour, dans les jardins communautaires que des ruelles. C’est sortir l’agriculture de ces champs et la parsemer un peu partout dans la ville.

Fait inusité

Nous sommes l’une des dernières fermes urbaines à Beauport et nous résistons à la pression démographique tel de vrais Gaulois, afin de protéger ses terres agricoles et forestières pour les générations futures.