image

Le potager urbain, le jardin comestible pour tous les espaces

Rediffusion terminée

Avec les OGM et tous les problèmes causés par l’industrialisation de l’agriculture, l’aménagement paysager comestible et l’agriculture urbaine sont plus populaires que jamais parce que les gens ressentent un profond besoin de retrouver l’essence des aliments. Vous rêvez vous aussi de cultiver vos propres fruits, légumes et fines herbes, mais sans un grand terrain, comment faire ?

Contrairement à ce qu’on croit, la plupart des plantes potagères s’accommodent bien de la culture en pots, en bacs et dans d’autres contenants. Albert Mondor vous proposera durant cette conférence des solutions simples et ingénieuses pour faire pousser une grande variété de plantes comestibles dans les endroits les plus extrêmes : sur les balcons, les terrasses, les toits ou même les murs !

Albert Mondor

Albert Mondor est horticulteur et biologiste. Passionné d’horticulture environnementale et d’agriculture urbaine, il conçoit et réalise des jardins et des aménagements paysagers originaux et extrêmes depuis près de 35 ans. En plus de donner des cours et des conférences à travers le Canada, il écrit une chronique hebdomadaire dans le cahier Casa du Journal de Montréal et dans le Journal de Québec depuis 1999. Il a aussi publié douze ouvrages portant sur l’horticulture et l’agriculture urbaine dont le livre Des bestioles et des plantes en mars 2021. De plus, il participe régulièrement à diverses émissions de radio et de télévision à titre d’animateur ou de chroniqueur, dont les caspules Le Jardinier branché diffusées sur Météo Média et sur Internet ainsi que l’émission Manger en compagnie de Boucar Diouf sur les ondes de la chaîne Explora. Il tient également un blog, une page Facebook et un compte Instagram sur l’horticulture extrême. En 2014, Albert Mondor a reçu le prestigieux prix Henry-Teuscher du Jardin botanique de Montréal, honneur qui souligne sa contribution exceptionnelle à l'avancement du savoir et des connaissances dans le domaine de l'horticulture au Québec.


Voir le site Web