image

Huit façons écoresponsables de valoriser toutes nos matières organiques chez soi

Rediffusion terminée

Il est reconnu que la gestion des matières organiques à la source est la façon la plus logique, la plus économique et la plus avantageuse pour la personne qui le pratique ainsi que pour le bien de l’environnement. Malheureusement, par manque d’information, les décideurs se voient contraints d’adopter des méthodes de collecte coûteuses pour les contribuables et qui, au bout du compte, n’atteignent pas l’objectif de réduction des gaz à effet de serre et pénalisent les gens qui se soucient de gérer leurs matières à la source. Découvrez huit façons ingénieuses de valoriser la matière organique à la maison!

Serge Fortier

Tous les services développés par Serge Fortier EPCC découlent de l’observation et de la compréhension des lois environnementales qui gèrent de façon autonome les végétaux sur la planète.

Cette approche, qu’il a nommée « L’approche Respect Nature » ne découle pas d’une technique quelconque de jardinage déjà connue, mais elle les inclut toutes d’une certaine façon. C’est-à-dire que l’approche Respect Nature permet de comprendre les lois immuables de l’environnement et ainsi savoir mieux appliquer les différentes techniques offertes en jardinage et voir où sont leurs forces et leurs limites.

Rappelons-nous que les lois de la nature sont immuables et infaillibles et elles existent depuis des millénaires, alors que les techniques de jardinage sont inventées par l’humain et, en plus d’être imparfaites, sont sujettes à interprétation, ce qui amène souvent les amateurs de jardinage à ne plus trop savoir à quels saints se vouer!

Lire la suite