image

Bien réussir les semis

Rediffusion terminée

Produire à la maison ses propres semis est un plaisir garanti. Cette technique vous permet de multiplier les cultivars désirés à peu de frais et d’en expérimenter des nouveaux. C’est une belle expérience qui permet de commencer la saison estivale plus tôt. Avec les conseils du jardinier paresseux, vous aurez suffisamment de jeunes plants pour garnir vos espaces de plants et même pour en partager!

Informations complémentaires des participants :

-Le gel de silice est vendu dans les centres de jardin (dans l section de la fleuristerie) car le produit sert à ôter l'eau des fleurs coupées qu'on veut conserver comme fleurs séchées.

-Un site intéressant pour trouver des toiles : https://duboisag.com/ca_fr/

Le jardinier paresseux

Le jardinier paresseux, c’est Larry Hodgson. Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très recherché et jardinier passionné, il vit et jardine à Québec. Son blogue, www.jardinierparesseux.com, offre plus de 2 000 articles aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Profitez des connaissances du jardinier paresseux en achetant un de ses livres!

Lire la suite